FORFAITS ET ABONNEMENTS

CONDITIONS ET MODALITÉS

Conditions générales

Chacun des forfaits comprend un nombre préétabli de séances de tournage, ainsi qu'un minimum garanti et un maximum de clips vidéo finaux, tout dépendant des besoins du client ainsi que de la complexité et de la durée de chaque clip vidéo.  Un forfait donné peut ne pas être disponible pour abonnement, à la discrétion d'Ikom.

 

Une séance de tournage correspond à un maximum de 4 heures et inclut caméra professionnelle et accessoires, nécessaire de prise de son et éclairages de base de même que les services de deux professionnels (caméra et réalisation).  Les dates des tournages sont sous réserve de la disponibilité de nos équipes créatives et techniques. 

 

Les montages incluent la colorisation et les titrages, l'intégration de visuel de l'entreprise si requis (ex: logo et signature), un choix de trames sonores ainsi que les approbations d'usage.  Un montage réalisé dans le cadre d'un forfait "Recruteur" ou "Diffuseur" ne doit pas excéder deux (2) minutes.  Un montage réalisé dans le cadre d'un forfait "Diffuseur Extra" ne doit pas excéder trois (3) minutes.

 

Paiements et facturation

Les forfaits sont payables soit en six (6) ou en douze (12) versements égaux par dépôt direct, virements par courriel (Interac) et/ou chèques.  Le premier versement est exigé à la signature du contrat, avant le début des travaux. 

 

Les frais de déplacement sont inclus jusqu'à une distance de 75 km de nos bureaux de Lévis.  Des frais de 0,55$ par kilomètre excédentaire s'appliquent, à moins d'entente forfaitaire avec le client, et sont ajoutés à la facture mensuelle suivante.

 

En plus des forfaits cités sur notre site internet ikom.net, d'autres forfaits peuvent être établis sur mesure avec le client.   Appelez au (418) 835-2740 ou demandez une soumission en ligne.

Approbations

Votre satisfaction est notre priorité.  C'est pourquoi nous incluons toujours deux (2) rondes d'approbation pour chaque réalisation vidéo: une première pour les choix des contenus (habituellement un premier montage avec propositions de titrage et de trames musicales, le cas échéant) et une seconde (un montage pré-final) pouvant comporter des modifications mineures. 

 

Le client reconnaît qu'une modification demandée après une approbation signée constitue une correction d'auteur et sera facturée au taux horaire de 125$ l'heure, à moins d'entente forfaitaire avec le client.  Les approbations transmises par courriel, messagerie texte ou autre moyen électronique sont considérées comme des approbations valides.

Responsabilité, résiliation et cessation

Si, pour une raison ou une autre, le client désire interrompre ou annuler une entente par abonnement, il doit le faire en faisant parvenir à Ikom un avis écrit.  En pareil cas, Ikom conservera à titre de dommages les sommes déjà versées par le client et lui facturera les travaux en cours au moment de la réception de l’avis au prorata du niveau d’accomplissement du mandat.  Les travaux non complétés demeurent la propriété d'Ikom.  Les travaux complétés sont la propriété du client et lui seront remis sur support numérique.

Le client devra fournir à l’avance à Ikom toute information nécessaire à la bonne exécution de sa prestation de services, et ce, dans un délai raisonnable compte tenu de la nature du mandat à exécuter.  Le client est responsable de l’exactitude et de la légalité des informations fournies à Ikom, de même que de l’utilisation faite par lui-même des produits qui peuvent lui être livrés par Ikom, notamment en ce qui concerne les lois et règlements sur le droit d'auteur.

Délais et échéances

Les montages finis seront livrés selon le calendrier convenu avec le client.  Ikom ne peut être tenue responsable des retards causés par le client, notamment à cause du défaut de ce dernier de fournir l’information, le matériel ou les approbations nécessaires à la poursuite des travaux dans les délais convenus ou à cause de corrections d’auteur ou d’ajouts au mandat original.

 

Confidentialité

Chacune des parties s’engage à garder confidentielle toute information transmise par l’autre et identifiée comme telle, y compris les données transmises ou saisies sur support informatique.